Service minimum en cas de grève



SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL 

En cas de grève de l'équipe enseignante, si le pourcentage d'enseignants grévistes est égal ou supérieur à 25%,, la commune met en place un service minimum d'accueil. 

Celui ci est accessible aux enfants dont les deux parents travaillent (sauf famille monoparentale).

Pièce à fournir : attestation de travail de l’employeur par parent (seuls les enfants dont les 2 parents travaillent seront acceptés au cours de l’accueil organisé (sauf famille monoparentale).

DATE LIMITE D’INSCRIPTION :  

48 heures avant le début du mouvement de grève. 

(Passé ce délai, aucun repas ne pourra être recommandé)


FICHE DEMANDE D'INSCRIPTION AU SERVICE

 MINIMUM D'ACCUEIL


 
Les fiches d'inscription à ce service sont distribuées par les enseignants dans les classes, elles sont à retourner au centre de loisirs.
 
Vous pouvez utiliser notre boîte mail pour nous retourner les fiches d’inscriptions ou les donner en mains propres à une animatrice :  

Mail : clsh@essert.fr


RENSEIGNEMENTS SUR L’ORGANISATION DE LA JOURNÉE

La prise en charge des enfants se déroulera sur les tranches horaires scolaires habituelles 
8h20 / 11h45 et 13h20 / 16h15

Le service minimum sera organisé par les atsem (en cas d'accueil pour l'école maternelle) ou par des animateurs du centre de loisirs. 
Aucun transport ne sera organisé. 

Les enfants devront être déposés au Centre de Loisirs ou à l'école en fonction de l'accueil proposé, et en aucun cas se présenter seul. 

Cet accueil limité est gratuit aux heures de classe. Les accueils périscolaires (matin, midi et soir) seront facturés au tarif habituel.

LA RESTAURATION SCOLAIRE : 

En cas de grève et de mise en place du service minimum, nous annulons tous les repas des enfants dont les enseignants sont grévistes. Les commandes se feront exceptionnellement en fonction des demandes.
Si un enseignant gréviste n'engendre pas la mise en place d'un service minimum (enfants pouvant être accueillis dans une autre classe), nous n'annulons pas les repas. Vous pouvez néanmoins nous contacter si votre enfant ne fréquente pas l'école ce jour, au plus tard 48h avant le début de la grève. Les repas seront facturés en cas de non-annulation.

Aucun enfant ne sera accepté sans inscription spécifique à cet accueil.

Commentaires